Bac professionnel

En seconde et même parfois en troisième on doit faire face à un choix crucial : le choix du bac.

Le cas du baccalauréat professionnel : comme son nom l’indique avec ce bac en poche vous pourrez entrer dans le monde du travail. Avec des enseignements très techniques et tournés vers la réalité du secteur d’activité, les élèves sont préparés au métier de leur choix en trois ans et peuvent donc travailler dès 18 ans. Ici, il faut donc montrer sa motivation pour un métier spécifiquement et se préparer à effectuer rapidement un stage décisif qui pourra mener à une proposition d’embauche une fois l’examen terminé. Par ailleurs, l’enseignement proposé vous permet dans la plupart des cas de vous présenter au BEP ou CAP correspondant à votre bac à la fin de la deuxième année (en première), ainsi vous valider un diplôme (il faut s’inscrire en candidat libre) avant le bac et sortez donc du lycée avec deux diplômes (atouts non négligeables à l’heure où les millions de chômeurs affluent à l’ANPE).

Plus d’informations sur les différents bacs ci-dessous (cliquez sur les différents bac pour accéder aux articles sur les formations)

– bac professionnel :

visitez le site de l’onisep pour trouver le bac pro qui vous convient, il en existe une multitude pour répondre aux critères de chaque profession. Utilisez l’outil de recherche de formation selon le domaine de prédilection.

page en création

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s